Dot and Co

Solutions pour le Nommage Internet

L’actualité des noms de domaine

Menu

Passer les liens de navigation

Dot and Co

Actualités

Ressources

ATOM

Quoi de neuf dans le monde du nommage sur Internet ?

[Qu’est-ce que c’est ?]

Bureau d’enregistrement ICANN «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.» et TLD .BIZ

Retour à la page consacrée au bureau «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», ou à la liste alphabétique de tous les bureaux d’enregistrement, ou à la page d’accueil de notre section sur les bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN ou à la page consacrée au registre Neulevel .

Les données ci-dessous sont relatives à la période : 2002-04 ... 2010-04
Les données disponibles du registre couvrent la période : 2002-04 .. 2010-04

Contactez-nous si certains graphiques de cette page sont manquants ou inexploitables. Voir nos changements récents.

Creative Commons License Cette page web (ainsi que toutes les images éventuellement incluses) est disponible sous la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. Conformément à cette licence, si vous utilisez ce contenu merci d’ajouter clairement un lien hypertexte pointant en retour vers cette page.

Noms de domaine gérés

Noms de domaine gérés

Ce graphique présente le nombre total de noms de domaine gérés en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.».

 
Noms de domaine gérés (variation)

Ce graphique présente la variation du nombre de noms de domaine gérés en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», en pourcentage relatif au nombre total de noms gérés par ce bureau.

 
Pourcentage de noms de domaine gérés

Ce graphique présente le nombre de noms de domaine gérés en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», en pourcentage du nombre total de noms de domaine au registre.

 
Position du bureau par rapport à tous les bureaux actifs

Ce graphique présente la position du bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.» dans le TLD .BIZ selon le volume du nombre de noms de domaine gérés parmi tous les autres bureaux actifs dans ce TLD au cours du temps, en cercle vert et en carré bleu la position d’un bureau fictif qui aurait au moins 1% du nombre total de noms de domaine à chaque date.

Serveurs de noms gérés

Serveur de noms gérés

Ce graphique présente le nombre total de serveurs de noms gérés en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.».

 
Serveur de noms gérés, par rapport aux noms de domaine gérés

Ce graphique présente le pourcentage de serveurs de noms par nom de domaine. Si on fait l’hypothèse de clients tous différents pour ce bureau d’enregistrement, et d’utilisation de 2 serveurs de noms par nom de domaine, le pourcentage théorique serait de 200%. Plus on s’approche de zéro, plus le bureau d’enregistrement a des noms de domaine gérés par les mêmes serveurs de nom, ce qui peut être le signe de services de type «parking» ou contrôle des DNS au sein du bureau directement. Plus le taux est élevé et plus le bureau d’enregistrement a des clients «indépendants» (serveurs de noms différents, c’est à dire probablement hébergements différents) et/ou davantage que 2 serveurs de noms par nom de domaine.

Destructions mensuelles de noms de domaine

Destructions mensuelles de noms de domaine

Ce graphique présente le nombre mensuel de destructions de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.».

 
Destructions mensuelles de noms de domaine, par rapport aux noms de domaine gérés

Ce graphique présente, en pourcentage, le nombre mensuel de destructions de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», relativement au nombre total de noms de domaine gérés. En situation normale de croisière, un bureau d’enregistrement ne devrait détruire qu’un faible pourcentage des noms de domaine qu’il gère suite aux non-renouvellements de ses clients. Des taux très élevés, notamment supérieurs à 100%, indiquent probablement que le bureau achète des noms de domaine puis les détruit dans les 5 jours (car pendant ce délai il est totalement remboursé), et ce en permanence pour de nombreux noms : alors, son portefeuille total ne fluctuera pas énormément alors qu’il y aura beaucoup de destructions.

Restaurations de noms de domaine

Restaurations de noms de domaine

Ce graphique présente le nombre mensuel de restaurations de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.». Une restauration permet de récupérer un nom de domaine effacé par erreur.

 
Proportion de restaurations par rapport aux suppressions

Ce graphique présente, en pourcentage, le nombre mensuel de restaurations de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», relativement au nombre de destructions pour le même mois. Le nombre de restaurations devrait être très inférieur au nombre de destructions, et donc le pourcentage devrait être proche de zéro.

Violations de restauration

Violations de restauration

Ce graphique présente le nombre mensuel de violations de restauration de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.». Lorsqu’un bureau d’enregistrement demande une restauration, il doit fournir un certain nombre de preuves pour assurer que la restauration est bien effectuée en vue de récupérer un domaine supprimé par erreur et contre la volonté de son propriétaire légitime. Les violations correspondent donc au cas de figure où les preuves ne sont pas fournies, ou sont fournies mais insuffisantes.

 
Proportion de violations de restauration par rapport aux restaurations

Ce graphique présente, en pourcentage, le nombre mensuel de violations de restauration de noms de domaine en .BIZ par le bureau d’enregistrement «Gal Communication (CommuniGal) Ltd.», relativement au nombre de restaurations demandées. Le nombre de violations de restauration devrait être très inférieur au nombre de restaurations, et donc le pourcentage devrait être proche de zéro.

Détails sur les opérations

Depuis le 2007-01, le registre du .BIZ fournit davantage d’informations sur les opérations effectuées par les bureaux d’enregistrements. Dans les sections qui suivent vous trouverez donc des graphiques supplémentaires et des données détaillées sur le comportement du bureau d’enregistrement au cours du temps.

 
Détails sur les operations

Ce graphique présente, en pourcentage, la part de chaque opération pendant le mois par rapport à l’ensemble des opérations survenues pendant le mois. Une activité normale d’un bureau d’enregistrement devrait être composée principalement de créations et de renouvellements (après la première année d’existence). Si la part des suppressions est importante et disproportionnée par rapport aux créations et aux renouvellements, c’est que ce bureau d’enregistrement doit pratiquer le « domain tasting » à savoir créer un nom de domaine et le supprimer moins de 5 jours plus tard, pour pouvoir le tester en terme de popularité, sans jamais le payer.

Légende : en rose les créations de noms de domaine («Add»), en orange les renouvellements («Renew»), en vert les transferts entrants («Transfer IN»), en rouge les transferts sortants («Transfer OUT»), en violet les suppressions («Delete») et en mauve les restaurations de noms de domaine («Restore»).

Détails sur les créations

Détails sur les créations

Ce graphique précise les opérations de création effectuées par le bureau d’enregistrement. Un nom de domaine peut être créé pour une période de 1 à 10 années : ce graphique présente à la fois le nombre de créations effectuées et le nombre total d’années ajoutées chaque mois.

Légende : en vert foncé, le nombre d’opérations de création effectuées pendant le mois («Operations»), et en vert clair le nombre total d’années ajoutées par création pendant le mois («Years»).

Vous pouvez aussi voir ce bureau d’enregistrement parmi tous les autres bureaux classés selon leur position basée sur le nombre de créations pour le dernier mois, pour les 12 derniers mois, et depuis 2007-01.

 
Créations mensuelles par rapport aux noms de domaine gérés

Ce graphique indique, en pourcentage, le nombre d’opération de créations effectuées chaque mois par le bureau d’enregistrement, relativement au nombre total de noms de domaine qu’il gère.

 
Détails sur les créations (annuités les plus fréquentes)

Ce graphique représente les pourcentages respectifs d’opérations de création de noms de domaine pour 1 à 10 années, pour les années comptant pour plus de 10% de toutes les opérations de création, toutes les autres étant affichées dans le graphique suivant. La légende indique quelles sont les années représentées, ou 0 s’il n’y a pas eu d’opérations de création pour un mois donné.

 
Détails sur les créations (annuités les moins fréquentes)

Ce graphique représente les pourcentages respectifs d’opérations de création de noms de domaine pour 1 à 10 années, pour toutes les années comptant pour moins de 10% de toutes les opérations de création. La légende indique quelles sont les années représentées.

Détails sur les renouvellements

Détails sur les renouvellements

Ce graphique précise les opérations de renouvellement effectuées par le bureau d’enregistrement. Un nom de domaine peut être renouvelé pour une période de 1 à 10 années : ce graphique présente à la fois le nombre de renouvellements effectués et le nombre total d’années ajoutées chaque mois.

Légende : en vert foncé, le nombre d’opérations de renouvellement effectuées pendant le mois («Operations»), et en vert clair le nombre total d’années ajoutées par renouvellement pendant le mois («Years»).

Vous pouvez aussi voir ce bureau d’enregistrement parmi tous les autres bureaux classés selon leur position basée sur le nombre de renouvellements pour le dernier mois, pour les 12 derniers mois, et depuis 2007-01.

 
Renouvellements mensuels par rapport aux noms de domaine gérés

Ce graphique indique, en pourcentage, le nombre d’opérations de renouvellement effectuées chaque mois par le bureau d’enregistrement, relativement au nombre total de noms de domaine qu’il gère.

 
Détails sur les renouvellements (annuités les plus fréquentes)

Ce graphique représente les pourcentages respectifs d’opérations de renouvellement de noms de domaine pour 1 à 10 années, pour les années comptant pour plus de 10% de toutes les opérations de renouvellement, toutes les autres étant affichées dans le graphique suivant. La légende indique quelles sont les années représentées, ou 0 s’il n’y a pas eu d’opérations de renouvellement pour un mois donné.

 
Détails sur les renouvellements (annuités les moins fréquentes)

Ce graphique représente les pourcentages respectifs d’opérations de renouvellement de noms de domaine pour 1 à 10 années, pour toutes les années comptant pour moins de 10% de toutes les opérations de renouvellement. La légende indique quelles sont les années représentées.

Détails sur les transferts

Détails sur les transferts

Ce graphique représente l’évolution des transferts au cours du temps pour ce bureau d’enregistrement. Le tableau ci-dessous donne les valeurs minimales, maximales, les moyennes, et la dernière valeur sur la période représentée graphiquement.

Légende : «IN OK» est le nombre de transferts entrants réussis, «IN KO» le nombre de transferts entrants échoués, «OUT OK» le nombre de transferts sortants réussis, «OUT KO» le nombre de transferts sortants échoués et «NET IN» le nombre net de transferts réussis (transferts entrants moins transferts sortants).

Vous pouvez aussi voir ce bureau d’enregistrement parmi tous les autres bureaux classés selon leur position basée sur le gain net en transferts pour le dernier mois, pour les 12 derniers mois, et depuis 2007-01.

Informations sur les transfers
MINMAXMOYDERNIERE
IN OK08640
IN KO0200
OUT OK01854310
OUT KO016560
NET IN-18566-39-10

Détails sur les suppressions

Détails sur les suppressions

Après chaque création, le bureau d’enregistrement dispose d’un délai de grâce de 5 jours pendant lequel il peut détruire le nom de domaine, qui ne lui sera alors au final pas facturé par le registre. Une activité normale d’un bureau d’enregistrement devrait comporter une part très faible de suppressions pendant le délai de grâce, car le bureau détruit les noms de domaine à tout moment sur demande du client, ou faute de renouvellement. Dans le cas contraire, le bureau d’enregistrement effectue probablement du « domain tasting ».
Ce graphique représente la part des suppressions pendant le délai de grâce par rapport à toutes les suppressions du bureau d’enregistrement au cours du temps. Le tableau ci-dessous donne les valeurs minimales, maximales, les moyennes, et la dernière valeur sur la période représentée graphiquement.

Légende : en vert les suppressions normales hors délai de grâce («No Grace») et en rouge les suppressions pendant le délai de grâce («Grace»).

Vous pouvez aussi voir ce bureau d’enregistrement parmi tous les autres bureaux classés selon leur position basée sur le nombre de suppressions pour le dernier mois, pour les 12 derniers mois, et depuis 2007-01.

Informations sur les suppressions
MINMAXMOYDERNIERE
Grace01194314740
No Grace132177913
 

Creative Commons License Cette page web (ainsi que toutes les images éventuellement incluses) est disponible sous la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. Conformément à cette licence, si vous utilisez ce contenu merci d’ajouter clairement un lien hypertexte pointant en retour vers cette page.

Dot and Co, eurl au capital de 30 000 euros, RCS PARIS B 451 130 728 | Déclaration CNIL n°890812 | «Dot and Co» est une marque déposée.
 
Ce site web vous a-t-il été utile ? Si oui, merci de nous aider ! Voyez comment dans notre page de support...